Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

Remise des prix du lieutenant-gouverneur de l’OJNB 2020
Tuesday, April 20, 2021
Remise des prix du lieutenant-gouverneur de l’OJNB 2020
Barbara Long et sa famille avec Leurs Honneurs

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick a créé les prix de l’OJNB du lieutenant-gouverneur comme distinction annuelle qui reconnaît le leadership et la contribution exemplaires en matière de développement ou d’avancement de l’orchestre, des jeunes musiciens ou de la communauté orchestrale du Nouveau-Brunswick.

Ces prix sont décernés chaque année à des musiciens, professeurs de musique, membres, mécènes ou bénévoles méritants de toute la province.

Le mardi 20 avril 2021, la présidente d’honneur de l’OJNB, la lieutenante-gouverneure Brenda Murphy, a invité deux musiciens et mentors du Nouveau-Brunswick à la Résidence du gouverneur pour recevoir cette distinction, à savoir Richard Kidd et Barbara Long. La cérémonie comportait un hommage aux deux lauréats, ainsi qu’une prestation de l’orchestre d’enfants de Sistema NB de Fredericton, dirigé par le directeur du centre, Victor Vivas.

Ken MacLeod, président et chef de la direction de l’OJNB, a affirmé : « Nous sommes ravis que la lieutenante-gouverneure Brenda Murphy ait accueilli les lauréats des prix 2020 à la Résidence du gouverneur et nous sommes très fiers de reconnaître conjointement des musiciens de longue date et des mélomanes aussi remarquables que Richard et Barbara. »

La pianiste Barbara Long a consacré sa vie à l’interprétation et à l’enseignement de la musique. Diplômée du Royal Conservatory of Music, elle est une professeure de piano populaire et très respectée. En 2002, elle est devenue directrice générale de la Fédération des festivals de musique du Nouveau-Brunswick, où elle a mis en valeur et développé l’organisme avec brio. Sous sa direction, l’organisme a reçu le prix TD Canada Trust 2008 de l’organisme artistique de l’année. Visage familier des festivals de musique provinciaux, elle continue d’être une membre recherchée des jurys de festivals de musique de tout le pays.

Richard Kidd est un compositeur et un musicien aux multiples talents qui est bien connu sur la scène musicale du Nouveau-Brunswick. Tout au long de sa carrière, sa participation à la musique a été très variée. Il a été directeur musical du Saint John Theatre Company, a joué au sein d’un ensemble de jazz et a composé Marco Polo: The Musical, une collaboration avec l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. Richard est également organiste et directeur musical de la cathédrale de l’Immaculée Conception à Saint John. Ses œuvres ont été enregistrées par de nombreuses chorales, le Saint John String Quartet et l’OJNB. Dans son CD, Changing Illusions, il présente ses œuvres pour voix solo, clarinette et piano.